top of page

Position sur la décision du Conseil fédéral du 25.06.2025

  • Photo du rédacteur: Nikola Janevski
    Nikola Janevski
  • 26 juin
  • 1 min de lecture

Le comité de l'association de soutien Muntagna est surpris et déçu par la décision du Conseil fédéral de ne pas cofinancer d'exposition nationale dans les années 2030. D'une part, Muntagna comprend la décision du gouvernement fédéral au vu de la situation financière tendue de la Confédération. D'autre part, le Conseil fédéral ne saisit pas la chance de développer avec Muntagna les montagnes suisses comme lieu de travail et de vie et de positionner leur caractère unique dans le monde entier à l'occasion d'une exposition nationale.


"Nos membres, donateurs et partenaires ont déjà investi beaucoup de temps et d'argent dans le projet d'une Alpenexpo au cours des dernières années. Mais sans une participation de la Confédération, il n'y aura pas d'exposition nationale pendant au moins les 15 prochaines années", explique la présidente Karin Gaiser.


Pour le comité de Muntagna, l'objectif est et reste d'amener la prochaine exposition nationale, pour la première fois dans l'histoire de la Suisse, dans les montagnes et de décider de la marche à suivre lors de sa prochaine réunion.



 
 
 
Assemblée générale à Gluringen

L'assemblée générale de Muntagna s'est tenue cette année à Conches et a donné un aperçu passionnant des projets actuels et futurs....

 
 
 

Comments


bottom of page